Histoire générale d'Espagne du Père Jean de Mariana de la compagnie de Jésus

Traduite en françois avec des notes et des cartes par le Père Joseph-Nicolas Charenton de la même Compagnie

Lemercier, Lottin, Josse le Fils et Briasson, 1725

Première édition de la traduction française donnée par le Père Joseph-Nicolas Charenton de cette célèbre histoire d'Espagne du Jésuite espagnol Jean de Mariana (1537-1624), considéré comme le premier véritable historien de ce pays.

Ce produit n'est plus en stock

1 200€TTC

30 livres reliés postérieurement (19ème siècle) en 5 tomes, bandeaux, lettrines et culs-de-lampes en début et en fin de chaque livre, 4 cartes dépliantes de l'Espagne, (2 dans le tome premier, une dans le second et une dans le tome 5).
Exemplaire bien complet de la dissertation historique sur les monnaies antiques de Mahudel ( souvent manquante), que l'on trouve avec une page de titre ( à Philippe V Roy d'Espagne) et une pagination propre à la fin du dernier volume. Mais contrairement aux indications données dans l'avis au relieur en fin du tome 5, les 16 planches de médailles ont été placées à la fin du tome premier.

5 tomes in-4, demi-basane verte, plats en papier marbré noir et vert, dos à 5 nerfs, titre et tomaison dorés encadrés d'un filet, caissons formés de 3 filets dorés entre-nerfs, contre plat recouvert de papier marbré en couleur, tampon sur les pages de garde (Maison Saint-Louis, Jersey) et sur les pages de titre (Dom.Saloys, Jerseiens), rousseurs éparses sans gravité ni gêne.Bon état


Tome 1 / 8 pages pour l'Epitre, 32 pages (XXXII) préface du traducteur, additions, corrections et errata,3 pages préface du Père Jean de Mariana à son Histoire d'Espagne en latin à Phillipe II Roy catholique des Espagnes, 5 pages préface du Père Jean de Mariana à son Histoire d'Espagne traduite en espagnol adressée à D. Phillipe II Roy catholique des Espagnes, 75 pages de texte, table des matières et 16 planche de médailles en fin de volume
Tome 2 / 821 pages de texte + table des matières et errata
Tome 3 / 875 pages de texte + table des matières et errata
Tome 4 / première partie 353 pages, seconde partie 403 pages + table des matières et errata
Tome 5 / 881 pages de texte, table des matières, 105 pages pour le Supplément de l'Histoire d'Espagne ou sommaire des choses qui sont arrivées les années suivantes et la Suite du Supplément ou Faste de l'Histoire d'Espagne, 59 pages pour la Dissertation Historique sur les Monnoyes Antiques d'Espagne Par M. Mahudel (Docteur en médecine et membre de l'Académie Royale des Inscriptions et des Belles Lettres), Avis au relieur et table des Monnoyes ou médailles Antiques espagnoles.

Produits liés

Contact:

(+33) 6 43 57 62 08

Lettre d'informations

Recevez nos actualités.