Aimé-Martin : LETTRES A SOPHIE sur la PHYSIQUE, la CHIMIE & l'HISTOIRE NATURELLE

Avec des notes de M. Patrin, de l'institut
dixième édition
____________________
A Paris, chez Ledentu, 1832

Ce produit n'est plus en stock

80€TTC

Quatre petits volumes in 12° (9 x 14 cm.), reliure d'époque plein veau bleu pétrole, large encadrement des plats avec un grand motif à froid au centre, dos lisses ornés, tranches marbrées. Une gravure en frontispice de chaque volume.Certains coins légèrement émoussés, des rousseurs éparses, néanmoins agréable exemplaire. Discrètes initiales C.H. dorées au centre des plats.

Né à Lyon en 1782, Louis-Aimé Martin abandonna l'étude du droit pour se livrer à son goût pour les lettres, et se rendit malgré sa famille à Paris en 1809. Il chercha des ressources dans des travaux littéraires, et se fit avantageusement connaître en 1811 par la publication de ses Lettres à Sophie sur la physique, la chimie et l'histoire naturelle.

Deux ans plus tard, il fut nommé professeur d'histoire et de belles-lettres à l'Athénée, puis devint professeur de belles-lettres, d'histoire et de morale à l'École polytechnique, secrétaire rédacteur de la Chambre des députés en 1815, et enfin conservateur de la bibliothèque Sainte-Geneviève.

Aimé Martin fut l'élève et l'ami de Bernardin de Saint-Pierre, dont il épousa la veuve et édita les Œuvres.

Produits liés

Contact:

(+33) 6 43 57 62 08

Lettre d'informations

Recevez nos actualités.