Nouveau Victor Hugo : L'HOMME QUI RIT. Edition Originale 1869 Agrandir l'image

Victor Hugo : L'HOMME QUI RIT. Edition Originale 1869

Paris , Librairie internationale Lacroix, Verboeckhoven & Cie, Bruxelles
1869

200€TTC

Quatre tomes reliés en deux volumes in 8° (15 x 23 cm.), 381pp. et 301pp. et 291pp. et 384pp. reliure d'époque demi chagrin gris-vert. Édition originale sans mention d'édition, présence de tous les faux-titre.

Des rousseurs claires et éparses (affectant principalement le premier volume), une petite tache d'encre au bord du second tome, coins légèrement émoussés. Néanmoins bon exemplaire.

ÉDITION ORIGINALE française parue en même temps que l'édition belge chez Lacroix et Verboeckhoven à Bruxelles. Les grandes oeuvres littéraires de l'exil ont donné lieu, selon la volonté expresse de Victor Hugo, à des éditions doublées. L'une, imprimée à Paris, était destinée à la France, l'autre, publiée à Bruxelles, était réservée à l'étranger. Ces éditions étaient régies par un même contrat et Hugo tenait à ce qu'elles sortissent le même jour. « Cette oeuvre écrite dans la dernière période de l'exil à Bruxelles reflète, comme "Les Misérables", les préoccupations sociales qui avaient fait de Victor Hugo un homme politique, et sa passion, à la fois naïve et ardente, donne à ces pages un accent inoubliable. "L'Homme qui rit" est peut-être le roman le plus typique de Victor Hugo, celui dans lequel son goût pour l'antithèse est mis le plus clairement au service d'une idéologie. Un saltimbanque philosophe, un monstre à l'âme lumineuse, une orpheline aveugle d'une pureté exceptionnelle, une duchesse pervertie, tels sont les protagonistes de ce roman. L'action se passe en Angleterre, au temps de la reine Anne. [...]. L'évocation de la vieille Angleterre du début du XVIIIe siècle est loin de manquer de force : la brutalité populaire explose sous le vernis d'un orgueilleux raffinement. » (Laffont-Bompiani).

Produits liés

Contact:

(+33) 6 43 57 62 08

Lettre d'informations

Recevez nos actualités.