Patria

Patria

La France ancienne et moderne, morale et matérielle,

ou collection encyclopédique et statistique

de tous les faits relatifs à l'histoire physique et intellectuelle

de la France et ses colonies, 

J.-J. Dubochet, Lechevalier et Cie éditeurs, 1847.

60€TTC

par J. Aicard, Félix Bourquelot, A. Bravais, F. Chassériau, A. Deloye, Dieudonné Denne-Baron, Desportes, Paul Gervais, Jung, Léon Lalanne, Ludovic lalanne, Le Chatelier, A. Le Pileur, Ch. Louandre, Ch. Martins, Victor Raulin, P. Régnier, Léon Vaudoyer, Ch. Vergé.

2 forts volumes in-12, reliure d'époque, demi chagrin brun clair, dos lisse, filets dorés formant caissons, titre et tomaison dorés, faux nerfs en brun foncé, impression populaire sur deux colonnes numérotées (2752) qui font en fait 1376 pages, 2 pp note pour l'usage de l'index, 124 pp index alphabétique dont corrections et additions, XLIII pp index des tables et des tableaux, une dernière page après l'avis au relieur pour les abréviations et signes divers, 320 figures essentiellement in-texte sauf pour certaines cartes hors-texte et en couleur, carte dépliante en couleur en frontispice, 371 tableaux.

Bords des 2 volumes élimés avec chocs sur le premier plat du tome 1, traces noirâtres sur la carte en couleur en début du tome 1 , rousseurs éparses sur les pages de gardes, intérieur propre.

Une encyclopédie statistique extrêmement complète. Précieux renseignements sur la géographie, le climat, la géologie, la météorologie, le mouvement des astres, la faune, la flore, l'histoire, l'industrie, le commerce, les institutions politiques, économiques et sociales, les différents courants intellectuels, artistiques, musicaux et littéraires, etc.

Contact:

(+33) 6 43 57 62 08

Lettre d'informations

Recevez nos actualités.